Ville de musique, avec son orchestre symphonique, son opéra et ses multiples salles de concerts, Genève est aussi ville de théâtres, musées et galeries d’art. Son lac, ses parcs somptueux ainsi qu’un paysage magnifique, dominé par le Mont-Blanc, en font une destination des plus agréables.
Cette saison 2024-2025 s’intitule Sacrifices” et les amours légendaires et tragiques y occuperont une place de choix : Tristan & Isolde de R. Wagner en ouverture de saison, Salomé de R. Strauss, Didon & Énée de H. Purcell et La Traviata de G. Verdi.
Quel privilège que d’avoir pu assister à la trilogie Donizetti au Grand Théâtre de Genève! Cette mise en scène si intelligente et soignée pour que ces œuvres forment un tout homogène .. La performance des chanteurs ( surtout Elsa Dreisig et Stéphanie d’Oustrac, toutes deux exceptionnelles) un chœur somptueux, une direction d’orchestre toute en finesse … Bref, inoubliable
Et merci à Euridice opéra d’avoir su programmer ce séjour musical, pour notre plus grand plaisir !
Mme C.
- juin 2024
Je vous envoie ce petit mail pour vous remercier d’avoir mis à votre programme de séjours musicaux la Trilogie Tudor de Donizetti à l’opéra de Genève. Nous avons assisté à des spectacles exceptionnels. Une mise en scène esthétique, cohérente et intelligente, faisant le lien entre les trois opéras, avec une réelle direction d’acteurs. Une direction musicale énergique et respectueuse des chanteurs. Des choeurs superbes, en harmonie et en support de la ligne mélodique.
Et que dire des solistes, tous exceptionnels, engagés, en pleine possession de leurs moyens vocaux et expressifs.
Vraiment des spectacles inoubliables, comme en témoigne la critique d’ensemble de Forum Opéra.
Mme V.
- juin 2024
La musique et l'amour sont les deux ailes de l'âme.