Milan
Mondialement connue en tant que capitale de la mode et de la musique, Milan est une de nos destinations phares. La richesse de son patrimoine est un atout majeur de la belle italienne, du symbole du Duomo, au château des Sforza, en passant par l’église Santa Maria delle Grazie (qui abrite la splendide Cène de Léonard de Vinci), sans oublier son mythique Teatro alla Scala.

La saison 2024-2025 du Teatro alla Scala est inaugurée avec La Force du destin de Verdi sous la direction de Riccardo Chailly dans la mise en scène de Leo Muscato. Au printemps, la création mondiale Le Nom de la Rose commandée à Francesco Filidei est très attendue, la mise en scène a été confiée à Damiano Michieletto sous la direction musicale d’Ingo Metzmacher. La deuxième partie de la saison est également marquée par la continuité de la Tétralogie avec Siegfried au mois de juin. La saison se termine en beauté avec La fille du régiment avec les voix de Julie Fuchs et Juan Diego Florez et la nouvelle production de Cosi fan tutte signée Robert Carsen.

Si vous souhaitez en découvrir davantage sur l’histoire et les trésors de Milan, nous pouvons vous proposer en supplément une visite de la ville avec guide francophone.

N’hésitez pas à combiner votre séjour avec une des nombreuses villes d‘Art voisines telles Venise et Florence.
L’avis de nos clients
Nous souhaitons vous remercier pour l'organisation de ce voyage musical merveilleux à Milan ! Tout était parfait, les trajets , l'hôtel, les visites et surtout l'opéra au Teatro alla Scala !
Nous garderons un très beau souvenir de ce voyage et de votre agence.
M. et Mme B. - juillet 2024
Merci pour l’impeccable organisation de ce séjour opéra à Milan ! Tout s’est bien déroulé, spectacle de grande qualité avec de bonnes places dans cette superbe Scala !!
M. et Mme M. - avril 2024
Notre escapade à Milan a été parfaite à tous points de vue, y compris le temps. Le nouveau Rheingold mis en scène par David McVicar est une splendeur, créatif et en finesse, pas d'outrance. Plateau de chanteurs remarquable sur toute la ligne. Der Rosenkavalier était parfait aussi, Nous connaissions déjà la mise en scène depuis Salzbourg en 2015. Stoyanova et Groissböck étaient de la partie les deux fois, excellent. Le Grand Hotel et de Milan était très bien aussi. Merci pour l’organisation.
M. K. - octobre 2024
La quête éternelle du bonheur trouve son apaisement dans la musique.
Jan Dirk Neumann
© Euridice Opéra - 2025