À Leipzig, la musique est présente partout, forgeant son âme et son histoire. Au cours des siècles, nombreux sont les grands noms de la musique à y avoir vécu et travaillé. J. S. Bach fut le chef du célèbre chœur de l’église Saint-Thomas, R. Wagner y vécut les vingt premières années de sa vie, F. Mendelssohn-Bartholdy y dirigea l’orchestre du Gewandhaus, le couple Schumann, mais aussi G. Mahler et bien d’autres y laissèrent également leur empreinte.
La saison 2025-2026 sous la direction du nouveau chef principal Ivan Repušić, s’ouvre avec la nouvelle production de Falstaff de G. Verdi. Le Leipziger Ballett présente également une nouvelle adaptation du ballet Casse-noisette de P. I. Tchaïkovski. Des concerts et des récitals au Gewandhaus complètent parfaitement la programmation de l’Oper.
En 2026, l’Opéra de Leipzig célèbre le 225ᵉ anniversaire de la naissance et le 175ᵉ de la mort d’Albert Lortzing, compositeur étroitement lié à la ville. Le festival « Lortzing 26 » mettra à l’honneur ses œuvres majeures et méconnues afin de redécouvrir son héritage musical et théâtral dans le cadre de la « Musikstadt Leipzig ».
Pour clôturer cette riche saison musicale, les œuvres de J. S. Bach résonneront en juin dans les lieux spirituels de la ville pour célébrer le Bachfest.
Notre escapade à Leipzig s’est parfaitement déroulée, la ville est très agréable et intéressante et les spectacles à l'Oper et l’hôtel furent à la hauteur de nos attentes. Tout a été parfaitement organisé et nous vous remercions pour la qualité de votre prestation.
M. et Mme B.
- février 2024
Bonjour Madame,
L'Hôtel Innside Leipzig était très bien à tous points de vue : emplacement, cuisine, qualité des chambres. D'autre part, nous étions très bien placés à l'Opernhaus.
En prime, nous avons eu beau temps pour notre séjour musical.
M. B.
- février 2024