Follow us on
français    deutsch  home
Any question? Please call +33 (0) 442 91 33 91
Euridice opéra séjours culturels
Terms & Conditions
A. Conditions particulières de vente
B. Conditions particulières de vente Réveillon Vienne
C. Conditions générales de vente


A. Conditions particulières de vente

L'inscription à l'un des nos voyages implique l'acceptation des Conditions particulières de vente.
La société Euridice Opéra est une agence de voyage, IM 013120004.
Elle est couverte pour la responsabilité civile professionnelle par Hiscox Europe Underwriting Limited, 19 rue Louis Le Grand, 75002 Paris, contrat n° HA RCP0240231 et pour une garantie financière de 230 400 euro auprès de LCL, 18 rue de la République, 69002 Lyon.

1 - Inscription
Toute inscription à l'un de nos voyages doit être accompagnée d'un acompte égal à 35 % du montant total du voyage choisi et le solde doit être réglé au plus tard 30 jours avant le départ et sans rappel de notre part. En cas d'inscription à moins de 30 jours avant le départ, le montant total du voyage doit être immédiatement réglé.
La remise des documents de voyage ne peut être effectuée qu'après règlement complet de la facture correspondante. A défaut du dit règlement le client est alors redevable des frais d'annulation prévus par les présentes conditions.

2- Prix
Nos prix sont établis en fonction des conditions économiques et des prix pratiqués par les différents prestataires pour une durée de six mois.
Les modifications de ces conditions, telle une fluctuation du taux de change, des tarifs de transports et/ou des manifestations musicales pourront entraîner un changement de prix dont le client sera informé.
Les prix comprennent, outre le montant des prestations figurant dans chaque programme, nos frais d'organisation (intervention et marge commerciale).
Il s'agit de prix forfaitaires, comprenant un ensemble de prestations et de frais qui ne peuvent pas être détaillés par l'organisateur.
Aucune contestation concernant ces prix ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient au client d'apprécier avant son départ si le prix lui convient.

3 - Assurances
Une assistance rapatriement est incluse dans le prix de nos séjours pour les personnes résidant en Europe occidentale et ne peut être déduite.
Une assurance frais d'annulation, interruption de séjour, bagages peut être souscrite sur demande au moment de l'inscription. Elle n'est pas incluse dans le prix forfaitaire. Elle vous permet, sous certaines conditions (maladie grave, accident grave), d'être remboursé des frais d'annulation restés à votre charge.
Nous vous recommandons de lire attentivement la notice complète qui vous est remise lors de votre inscription.
Les primes d'assurances et les frais de visa ne seront en aucun cas remboursés.
Pour les personnes ne résidant pas en France (ou en Europe occidentale pour l’assistance rapatriement), nous conseillons de souscrire une assurance dans leur pays d’origine.

4 - Annulation
Toute annulation doit être formalisée par lettre recommandée avec accusé de réception. Seule sera retenue comme date d'annulation la date de la réception de la lettre d'annulation.
L'annulation par le client de son inscription entraînera l'exigibilité des frais suivant:
- Plus de 30 jours avant le départ: 60 Euro de frais de dossier. A ces frais peuvent s'ajouter les places de spectacles (remboursées par l'assurance dans la limite de 320 Euro par place), ainsi que les billets d'avion lorsqu'ils sont non remboursables.
- Entre 30 et 21 jours avant le départ: 40% du montant total du voyage. A ces frais peuvent s'ajouter les places de spectacles (remboursées par l'assurance dans la limite de 320 Euro par place), ainsi que les billets d'avion lorsqu'ils sont non remboursables.
- Entre 20 jours et 8 jours avant le départ: 60% du montant total du voyage. A ces frais peuvent s'ajouter les places de spectacles (remboursées par l'assurance dans la limite de 320 Euro par place), ainsi que les billets d'avion lorsqu'ils sont non remboursables.
- Entre 7 jours et 2 jours avant le départ: 80% du montant total du voyage. A ces frais peuvent s'ajouter les places de spectacles (remboursées par l'assurance dans la limite de 320 Euro par place), ainsi que les billets d'avion lorsqu'ils sont non remboursables.
- Moins de 48 heures avant le départ: 100% du montant total du voyage.
L'inscription à un de nos voyages pour le Réveillon à Vienne implique l'acceptation des Conditions particulières de vente Réveillon Vienne (voir ci-dessous).
Lorsque la commande résulte d’une liste de cadeaux, outre les retenues d’annulation prévues ci-dessus, seront retenus les frais inhérents à la mise en place et au fonctionnement de la liste, évalués forfaitairement à 400 €.
En cas d’annulation du fait d’Euridice Opéra, sauf en raison de circonstances de force majeure ou de tout autre fait étranger à l’organisateur, il sera remboursé au client les sommes versées.

5- Modifications et reports
Toute demande de changement de réservation peut être prise en considération jusqu'au 30e jour avant le départ et contre paiement d'une somme de 50 Euro, correspondant aux frais de gestion.
Après le 30e jour, tout changement constituera une annulation du contrat suivie d'une nouvelle inscription.
Avant l'inscription, Euridice Opéra se réserve le droit de modifier le contenu des prestations décrites dans le programme ou dans tout autre support d'information, notamment en cas de surcharge d'un établissement hôtelier ou de modification des programmes d'opéras.
Après inscription, Euridice Opéra se réserve le droit de modifier le contenu des prestations prévues au contrat si un cas de force majeure ou le fait d'un tiers l'y contraint.

6- Séjours écourtés ou modifiés
Tout voyage interrompu ou abrégé ou toute prestation terrestre non consommée du fait du client pour quelque cause que ce soit ne donne lieu à aucun remboursement.
Euridice Opéra s'emploiera à obtenir auprès des prestataires concernés la restitution des dépenses épargnées lorsque le voyage est interrompu ou abrégé pour des raisons impérieuses n'émanant pas du fait du client.

7- Responsabilité
Euridice Opéra décline toute responsabilité en cas d'annulation ou de modification des programmes des spectacles inclus dans les séjours ainsi qu'en cas d'indisposition ou de tout autre empêchement d'un ou plusieurs artistes.
L'annulation ou modification des programmes des spectacles, pour grèves ou autres, ne peuvent entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit.
Euridice Opéra informera sans délai le client de tout changement de prestations, de programmes, et/ou de distributions porté à sa connaissance.
Les modifications d'horaires de départ ou de retour imposées par le trafic aérien, la rotation des appareils, les impératifs de sécurité, pertes de bagages, grèves ou autres, ne peuvent entraîner aucune indemnisation à quelque titre que ce soit du fait de la modification de la durée et des conditions de voyage.
Les frais éventuels de transport liés à un changement d'aéroport restent à la charge des clients.
Pour pouvoir être prise en considération, toute défaillance dans l'exécution du contrat doit être signalée par écrit et parvenir, sous pli recommandé, à Euridice Opéra, dans les cinq jours de l'événement.
Euridice Opéra décline toute responsabilité si le client, par suite de non-présentation de documents de voyage (passeport, visa etc.), se trouve dans l'impossibilité de partir.
La société Euridice Opéra pourra opposer au client toute défaillance de celui-ci dans l'administration des preuves nécessaires pour exercer les recours trouvant leur origine dans l'inexécution des obligations des prestataires concernés.
Ces prestataires conservent en tout état de cause à l'égard du client les responsabilités qui s'attachent à leurs activités.
Les fermetures temporaires de certains équipements, les conditions météorologiques pouvant entraîner l'annulation de certaines activités et les événements imputables à un tiers étranger dans la fourniture des prestations ne peuvent être pris en charge par la société Euridice Opéra, en l'absence de faute de cette dernière.
La responsabilité d'Euridice Opéra du chef des dommages matériels et immatériels susceptibles de lui être imputés ne pourra entraîner une réparation que dans la limite de trois fois le prix du forfait.
La responsabilité d'Euridice Opéra ne peut être engagée si le préjudice du client résulte de son propre fait, de sa négligence ou de sa volonté.

B. Conditions particulières de vente Réveillon Vienne

L’inscription à l’un de nos voyages pour le Réveillon à Vienne implique l’acceptation des Conditions particulières de vente Réveillon Vienne.
La société Euridice Opéra est une agence de voyage, IM 013120004.
Elle est couverte pour la responsabilité civile professionnelle par la Compagnie Generali Iard, 7 boulevard Haussmann, 75009 Paris, n° de police : 56204843 et pour une garantie financière de 99092 € auprès du LCL, 1 Esplanade Compans Caffarelli, 31002 Toulouse cedex 6.

1 - Inscription
Toute inscription à l’un de nos voyages Réveillon Vienne doit être accompagnée d’un acompte égal à 40 % du montant total du voyage choisi et le solde doit être réglé au plus tard 60 jours avant le départ et sans rappel de notre part. En cas d’inscription à moins de 60 jours avant le départ, le montant total du voyage doit être immédiatement réglé.
La remise des documents de voyage ne peut être effectuée qu’après règlement complet de la facture correspondante. À défaut du dit règlement, le client est alors redevable des frais d’annulation prévus par les présentes conditions.

2 - Prix
Nos prix sont établis en fonction des conditions économiques et des prix pratiqués par les différents prestataires pour une durée de six mois.
Les modifications de ces conditions, telle une fluctuation du taux de change, des tarifs de transports et/ou des manifestations musicales pourront entraîner un changement de prix dont le client sera informé.
Les prix comprennent, outre le montant des prestations figurant dans chaque programme, nos frais d’organisation (intervention et marge commerciale).
Il s’agit de prix forfaitaires, comprenant un ensemble de prestations et de frais qui ne peuvent pas être détaillés par l’organisateur.
Aucune contestation concernant ces prix ne pourra être prise en considération au retour. Il appartient au client d’apprécier avant son départ si le prix lui convient.

3 - Assurances
Une assistance rapatriement est incluse dans le prix de nos séjours pour les personnes résidant en Europe occidentale et ne peut être déduite.
Une assurance frais d’annulation, interruption de séjour, bagages peut être souscrite sur demande au moment de l’inscription par les personnes résidant en France. Elle n’est pas incluse dans le prix forfaitaire. Elle vous permet, sous certaines conditions (maladie grave, accident grave), d’être remboursé des frais d’annulation restés à votre charge.
Nous vous recommandons de lire attentivement la notice complète qui vous est remise lors de votre inscription.
Les primes d’assurances et les frais de visa ne seront en aucun cas remboursés.
Pour les personnes ne résidant pas en France (ou en Europe occidentale pour l’assistance rapatriement), nous conseillons de souscrire une assurance dans leur pays d’origine.

4 – Annulation
Toute annulation doit être formalisée par lettre recommandée avec accusé de réception. Seule sera retenue comme date d’annulation la date de réception de la lettre d’annulation.
L’annulation par le client de son inscription pour un séjour Réveillon Vienne entraînera l’exigibilité des frais d’annulation suivants :
- Plus de 60 jours avant le départ : 100 € de frais d’annulation. À ces frais peuvent s’ajouter les frais d’annulation des places de spectacles, ainsi que les billets d’avion lorsqu’i
Contact
Euridice Opéra
5 rue du 4 septembre
13100 Aix-en-Provence
France

Téléphone
+33 (0) 442 91 33 91

contact@euridice-opera.fr

Follow us on