Fondé en 1997 par Gustav Kuhn, le Festival d’Erl se déroule tous les ans en juillet à seulement 100 kilomètres de Munich. Les mélomanes s’y retrouvent chaque été pour écouter des concerts de musique de chambre, de l’opéra, des soirées de Lieder dans les deux salles dédiées à cet événement, véritables chefs d’œuvre architecturales et acoustiques.
Le Festival de Pâques d’Erl se tiendra du 29 mars au 5 avril 2026 et s’ouvrira avec le concert caritatif Concordia. Le moment attendu sera la reprise du Parsifal de Wagner dirigé par Asher Fisch avec cette fois Jamez McCorkle dans le rôle-titre, et la Passion selon Saint Jean de J. S. Bach sous la direction de Tobias Wögere. Une édition placée sous le signe de la tradition et de la ferveur musicale.
Le Festival d’été d’Erl célébrera la musique sous toutes ses formes du 2 au 26 juillet 2026. Sous la direction d’Asher Fisch, le concert d’ouverture réunira A. Bruckner et A. Berg avec la soprano Sinéad Campbell Wallace. Parmi les temps forts : un diptyque G. Puccini & H. Berlioz signé Deborah Warner, une nouvelle production du Vaisseau Fantôme de Wagner, et la première autrichienne de We Are The Lucky Ones de Philip Venables. Waltraud Meier reviendra comme récitante pour une soirée dédiée à Clara et Robert Schumann et J. Brahms, avant une Carmen en version de concert portée par Aigul Akhmetshina, Michael Fabiano et Pretty Yende. Un été d’excellence musicale au cœur du Tyrol.
Nous vous invitons à nous contacter pour l’organisation d’un séjour à la carte.